Les joueurs en réunion improvisée à l’aéroport de Polokwane

Les joueurs en réunion improvisée à l’aéroport de Polokwane

32479_447844923792_121583493792_5738790_3279372_n.jpgLes joueurs de l’Equipe nationale ont décidé de prendre les choses en main, en regardant la réalité en face. Ils viennent de perdre un match qu’ils n’auraient pas dû perdre, mais ils l’ont perdu quand même.

Les joueurs de l’Equipe nationale ont décidé de prendre les choses en main, en regardant la réalité en face. Ils viennent de perdre un match qu’ils n’auraient pas dû perdre, mais ils l’ont perdu quand même.

A partir de là, les «si nous avons fait ça ou n’avions pas fait ça» ne serviraient absolument à rien, et continuer tout le temps à en rabâcher ne changerait rien à la situation. Une situation devenue en effet très compliquée, après cette défaite. Ce qui compte à présent, c’est de voir comment aborder le prochain match face à l’Angleterre avec un meilleur état d’esprit et de meilleures armes. Les camarades d’AntHar Yahia se sont dit tout cela lors d’une réunion improvisée dimanche soir à l’aéroport de Plokwane.

Rien n’était prévu, mais le retard de l’avion qui devait les emmener à leur lieu de résidence à Saint Lamer leur a permis de provoquer cette réunion, pour se dire les choses en face et se serrer les coudes, en prévision des prochaines rencontres. Certes, ils étaient très déçus, ils avaient tous la profonde conviction que les trois points leur ont échappé, donc une possible qualification au second tour, mais le match n’allait pas être rejoué. Au lieu de parler des fautes des uns et des autres, il valait mieux se remobiliser en prévision des prochaines échéances, car leur mission sera beaucoup plus difficile que face à la Slovénie.

Les Verts vont tout simplement affronter un des prétendants au sacre de cette édition. Ce sera l’adversaire le plus costaud de l’EN depuis que cette génération est en place.

Ils craignent de perdre la confiance du peuple

Durant ladite réunion, en plus de la motivation qu’ils cherchaient entre eux pour se relever, les joueurs se sont montrés très gênés par rapport au tort qu’ils ont causé aux supporters de la sélection nationale. Pas uniquement à ceux qui ont fait le déplacement au pays de Mandela, d’Algérie ou d’Europe, mais aussi aux millions d’Algériens qui sont restés cloués devant leur petit écran et qui ont placé tous leurs espoirs en eux. Cela leur a fait très mal, au point de craindre de perdre le soutien du peuple algérien, voire son amour. C’est ce qui les inquiète le plus et rien que pour ça, ils sont décidés à se sacrifier pour se racheter.

Comment éviter l’humiliation

Cela dit, les camarades de Ziani savent que désormais, rien ne sera facile. Et par rapport à l’image qu’ils renvoient auprès du peuple algérien, une seule chose les préoccupe : éviter l’humiliation face à l’Angleterre. En effet, ils savent que les Anglais ont compromis une partie de leurs chances face aux Etats-Unis et qu’ils vont tout faire pour se rattraper contre l’Algérie. Nos joueurs sont décidsés au moins à sortir la tête haute de cette empoignade.