Alors que l’avenir de Mourad Meghni à Umm Salal demeure incertain, les joueurs ont réclamé son retour parmi le groupe compétitif dans l’immédiat. C’est ce que nous avons appris d’une source généralement bien informée.
Occupant actuellement la dixième place du championnat, la formation d’Umm Salal n’a toujours pas assuré son maintien en 1re Division, alors qu’il ne reste que trois rencontres de championnat. Cette situation a mis les joueurs dans une position inconfortable, eux qui attendaient beaucoup du Sénégalais Mamadou Traoré Baila, pour se rendre compte qu’il n’est qu’un simple joueur. Beaucoup de joueurs pensent ainsi que Mourad Meghni aurait pu avoir un apport plus conséquent que par rapport au transfuge du Raja de Casablanca. Ce dernier, dont le recrutement a fait un grand tapage médiatique, dû à la stratégie de son agent, n’a pas donné le plus que les responsables espéraient de lui. Les joueurs qui réclament le retour de Meghni, après avoir fait le constat lors des entraînements, ont même eu une discussion en ce sens avec le président du club, Fayçal Benhamad, qui connaît désormais le point de vue des joueurs. Notre source nous a révélé que les joueurs se sont plaints du manque de joueurs à vocation offensive, ce qui a influé, selon eux, sur le rendement de la ligne d’attaque, la plus mauvaise du championnat qatari avec 18 buts marqués seulement.
Gérard Gili reconnaît que le joueur a été lésé
Le problème ne se pose désormais plus avec l’entraîneur Gérard Gili. Le technicien français a reconnu l’erreur qui a été commise. En effet, il s’est rendu à l’évidence que cela fait presque trois semaines que Mourad Meghni a retrouvé sa très belle forme. Il a même eu des assurances de la part du staff médical par rapport à l’ancienne blessure que traînait le joueur qui fait partie de l’histoire ancienne. Sur le plan physique, Gili a constaté que l’état du joueur s’est amélioré, alors qu’il n’y a redire sur son niveau technique. Au cours des discussions qu’il a eues avec le joueur, Gili a reconnu publiquement son erreur. Après le match de jeudi qu’il a disputé avec l’équipe réserve, Gili a félicité Meghni, lui avouant avoir commis une erreur, allant jusqu’à lui avouer qu’il avait reçu des instructions de la part du président.
Le président Fayçal Benhamad ne veut toujours pas reconnaître son erreur
Pour mettre nos lecteurs au parfum, c’est le président du club Fayçal Benhamad qui a donné des instructions à l’entraîneur Gérard Gili, lui ordonnant de laisser Mourad Meghni de côté et de miser sur le Sénégalais Mamadou Traoré Baila qui a rejoint le club en janvier dernier en provenance du Raja de Casablanca. Malgré le rendement catastrophique du Sénégalais, le président d’Umm Salal ne veut toujours pas reconnaître son erreur. Reste à savoir maintenant s’il va la réparer d’ici à la fin du championnat en «rendant» la licence au milieu de terrain algérien qui lui permettra de disputer la Coupe du Roi puis celle du Prince, faute de quoi le joueur algérien devrait aller jouer ailleurs, pour retrouver la compétition.