Les joueurs des Glasgow Rangers contre la participation de Bougherra en Champion’s League

Les joueurs des Glasgow Rangers contre la participation de Bougherra en Champion’s League

Le manager des Glasgow Rangers a donné lundi dernier la liste des joueurs concernés par la rencontre capitale de son équipe face au club de Stuttgart. Le nom de l’Algérien Madjid Bougherra ne figure pas sur ladite liste. Ce qui confirme les rumeurs qui ont circulé la veille du match prévu hier, mardi. On laisse entendre dans l’entourage du joueur que c’est à cause du retard qu’il a mis pour rejoindre son club après sa participation avec l’Algérie à la double confrontation face à l’Egypte, que son nom n’avait pas été porté sur la liste des convoqués. Selon les quotidiens britanniques The daily Record, The Guardian et The Times, Walter Smith était sur le point de rajouter le nom de Bougherra quand des joueurs de Glasgow Rangers s’y sont opposés pour les raisons que nous évoquions plus haut.

Kenny Miler s’exprime sur le cas Bougherra

Lors d’une séance d’entraînement des Glasgow Rangers, le manager de l’équipe a tenté de prendre la température au sujet de la participation de Madjid Bougherra au match d’hier contre le club de Stuttgart. Walter Smith s’est retrouvé en face d’une opposition plutôt féroce. Il semble qu’un lobby au sein des joueurs se soit formé contre la participation de Bougherra en Champion’s League. Parmi les opposants à la participation de l’international algérien, l’Ecossais Kenny Miler qui aurait déclaré à l’adresse de Bougherra : «Si tu as du temps pour arriver à l’heure avant le match, autant le faire, c’est aussi simple que cela. Le club nous paie nos salaires et nous sommes dans l’obligation de revenir dans les temps.» Kenny Miler a mis en exergue les qualités du jeune Danny Wilson, 17 ans, dont il dit qu’il est en mesure de remplacer Bougherra face à Stuttgart. Bougherra était attendu le vendredi par son club, mais il ne serait arrivé en Ecosse que le dimanche.

Boughy a une grosse popularité chez les supporters

Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est la popularité sans cesse grandissante de Madjid Bougherra au point où les fans du club lui ont donné le surnom de Boughy. Que le club gagne ou perde, les prestations de Bougherra sont toujours honorables. Ce qui pourrait attiser la jalousie chez certains de ses coéquipiers qui se laissent aller dans des déclarations jugées sévères, même s’il faut reconnaître qu’un rendez-vous fixé doit être respecté. La rencontre de l’Algérie face à l’Egypte s’est jouée dans un cadre assez exceptionnel, dont il n’est plus utile de revenir sur ces péripéties au Caire.

Marcos Babel (Ent. de Stuttgart) : «Son absence n’est pas une mauvaise chose pour nous»

Le premier à se montrer satisfait de l’absence de Madjid Bougherra est bien évidemment le coach de Stuttgart, Marcos Babel. Ce dernier, lors d’une déclaration à la BBC (télévision britannique) avait dit deux mots au sujet de l’absence de l’international algérien: «Bougherra nous a marqué un but lors de la rencontre de l’aller. En plus de posséder des qualités indéniables de défenseur grâce à son physique, il peut apporter un plus en attaque de par sa propension à participer aux contres. Son absence n’est pas un inconvénient pour le club de Stuttgart.»

Par M. B.