Les joueurs de l’EN honorés à Djeddah

Les joueurs de l’EN honorés à Djeddah

Cinq joueurs de l’Equipe nationale algérienne ont répondu favorablement à l’invitation de l’Emir Nawef Ben Faisal, président du comité olympique saoudien dans le but d’accomplir une Omra. Ces derniers ont été honorés hier par le consul algérien à Djeddah, lequel leur a organisé une cérémonie exceptionnelle.

Attia (Consul algérien à Djeddah) : «Je félicite Raouraouaet les Algériens pour cette qualification»

La cérémonie a débuté par l’hymne national avant que le consul algérien à Djeddah, Attia, prenne la parole pour féliciter les joueurs de l’EN ainsi que les membres du BF pour cette quatrième qualification au Mondial. «Tout d’abord, je tiens à féliciter le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour cette qualification au Mondial. Je profite aussi de l’occasion pour féliciter tout le peuple algérien pour cette historique qualification au Brésil» dira-t-il avant d’enchaîner : «L’Algérie, le pays du million de martyrs attend beaucoup de vous. Nous sommes persuadés que vous êtes capables de réaliser un excellent parcours. Toutefois, je suis vraiment content que vous soyez aujourd’hui parmi nous et que vous ayez répondu favorablement à l’invitation de l’émir Nawef Ben Faisal.»

Des cadeaux pour chaque joueur

Une fois que les joueurs de l’EN aient été honorés par le consul algérien à Djeddah, ils ont tous eu droit à un cadeau souvenir avant de passer à table pour le diner. Une initiative que les internationaux ont beaucoup appréciée.

Chabane (membre du BF) : «L’Arabie Saoudite est le premier pays qui nous a félicités»

Pour sa part, Abdelkader Chabane, membre du bureau fédéral, a tenu à remercier l’émir saoudien, pour cette invitation. Toutefois, il a tenu à préciser que l’Arabie Saoudite fut le premier pays à féliciter l’Algérie pour sa qualification en Coupe du monde : «Je remercie l’émir Nawef Ben Faisal pour cette invitation. Je tiens à préciser que l’Arabie Saoudite fut le premier pays à féliciter l’Algérie pour sa qualification à la Coupe du monde.»

Belfodil : «Je suis content d’être ici en Arabie Saoudite»

Malgré la situation très difficile qu’il traverse avec l’Inter de Milan, l’international algérien, Ishak Belfodil, n’a pas manqué l’occasion d’accomplir une Omra. Et lors d’une déclaration accordée au journal El Madina, l’attaquant du club phare d’Italie dira : «Je suis très content d’être ici en Arabie Saoudite. Je remercie l’émir pour cette invitation.»

Un journal local honore aussi les Verts

Par ailleurs, un journal local a honoré les joueurs de l’EN ainsi que les membres du bureau fédéral. Le rédacteur en chef a même offert un trophée à la délégation algérienne tout en lui souhaitant bonne chance en Coupe du monde. Juste après, les internationaux ont visité quelques endroits historiques avant de terminer leur Omra.

Doukha : «Notre but est de franchir le cap du deuxième tour»

Dans une déclaration accordée au journal El Madina, le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, estime que les Lieux saints, c’est le meilleur pays au monde avant d’évoquer le sujet de la qualification de l’Algérie en Coupe du monde en disant : «Tout d’abord, je tiens à dire que les responsables ici nous ont parfaitement bien accueillis. En ce qui concerne la Coupe du monde, j’espère qu’on honorera notre pays. Notre but est de franchir le cap du deuxième tour.»

Belkalem : «Je remercie tout le monde pour l’accueil»

De son côté, le défenseur Essaïd Belkalem a tenu à remercier les responsables saoudiens pour leur accueil tout en encensant le championnat local qui, selon lui, est le meilleur de la région : «Je tiens à remercier les responsables saoudiens pour cet accueil chaleureux. A mon avis, le championnat saoudien est supérieur à celui d’autres pays voisins. Pour la Coupe du monde, j’espère que notre participation sera honorable.»