Il ne leur manquerait plus qu’une parade dans un bus à impériale
JSK-MCA : les selfies de l’indécence !
Ils ont osé le faire ! Bien que leur saison soit des plus désastreuses dans leurs longues et riches histoires respectives, les vestiaires du MCA et de la JSK ont fêté le maintien avec des selfies et des vidéos d’expression de joie qui feraient croire à tout non-initié que ces clichés pour la postérité immortalisaient des triomphes ! Azzedine Doukha avec la banane pour prendre un plan large de ses coéquipiers hyper heureux de leur “exploit” face à l’USM El-Harrach,
ou encore Chaouchi, Hachoud, Aouedj and co en transe pour savourer leur “succès de l’année” aux dépens du MCO illustraient, ainsi, d’une bien audacieuse manière, le dangereux nivellement par le bas des ambitions kabyles et mouloudéennes. Bien aidés en cela par certains supports médiatiques peu regardants sur la déontologie mais pas peu fiers pour accompagner ces équipes dans leur délire, les joueurs de la JSK et du MCA ont même poussé cette folie passagère et leur outrecuidance baignée dans l’inintelligence de la bêtise préfabriquée jusqu’à parler de “revanche” pour évoquer “ceux qui souhaitaient notre rétrogradation”.
Or, dans toute société qui se respecte, l’on ne fête jamais une issue heureuse pour la simple raison qu’elle a été moins catastrophique que prévue ! Surtout lorsque sont pris en considérations les promesses d’avant-saison nourries par les colossaux investissements financiers consentis pour, justement, atteindre des objectifs d’une tout autre dimension ! Il ne manquerait plus alors qu’une parade dans les rues d’Alger et de Tizi dans des bus à impériale ! Surtout qu’à l’heure des bilans, ils ne seront pas nombreux ceux qui voudraient se prendre en photo avec le récapitulatif de cette saison pour les besoins de laquelle plus de 150 milliards cumulés ont été dépensés pour les piètres résultats que l’on sait.
R. B