Il s’agit de Laïfaoui, qui est rentré chez lui pour passer des moments avec sa famille, et Nadir Belhadj qui est rentré à Oran pour célébrer son mariage.
Même s’ils étaient ravis de voir le public algérien se déplacer en nombre à Dublin pour les soutenir face à l’Irlande, les joueurs de l’Equipe nationale ont vécu cette empoignade avec le spectre de l’envahissement de terrain à l’esprit. Les Verts craignaient, en effet, que cette rencontre amicale ne puisse aller à son terme à cause des supporters qui ne reculent devant rien quant il s’agit des couleurs nationales.
Certains joueurs avec qui nous avons discuté nous ont révélé qu’ils n’avaient pas vécu l’envahissement du Stade de France lors de la rencontre amicale entre l’Algérie et l’équipe de France en octobre 2001, mais se sont rappelés les images qu’ils ont vues à la télé au moment où ils étaient en train de pénétrer au stade Royal Society Arena en Irlande, à cause du grand nombre de supporters algériens qui se trouvaient dans les tribunes.
Mais ce qui a accentué les appréhensions de nos joueurs est la défaite lourde et surtout après avoir encaissé le troisième but. On a craint une réaction hostile de notre public, comme ce fut le cas au Stade de France après le quatrième but inscrit par les Bleus. Heureusement que ça n’a pas été le cas vendredi passé où un seul supporter a pénétré sur le terrain pour répondre à un Irlandais qui s’y était introduit avant lui. L’un des joueurs n’a pas hésité à nous révéler que ces appréhensions ont fini par influer sur le moral des joueurs, surtout après les deuxième et troisième buts irlandais.
Les nouveaux, les plus affectés par la défaite
La déception se lisait sur les visages des nouveaux joueurs, à l’issue de la défaite contre l’Irlande. En effet, ils espéraient que leur première sortie sous le maillot de l’Equipe nationale soit une réussite. Ils ont été finalement choqués par une lourde défaite à l’occasion de leur premier test avec la sélection.
Ils n’ont pas dîné
Certains ont carrément refusé de se rendre au restaurant à l’issue de la rencontre pour aller dîner. Déçus qu’ils étaient par la défaite, ils ont préféré s’isoler dans leurs chambres.
Les joueurs sont rentrés en France
Hier matin, la plupart des joueurs ont quitté la capitale irlandaise, Dublin, à destination de la France pour passer quelques moments avec leurs proches. Le retour est programmé pour lundi après-midi pour un deuxième stage en Allemagne.
Laïfaoui et Belhadj rentrent en Algérie
Alors que tous les joueurs sont rentrés en France, deux joueurs sont rentrés en Algérie. Il s’agit de Laïfaoui, qui est rentré chez lui pour passer des moments avec sa famille, et Nadir Belhadj qui est rentré à Oran pour célébrer son mariage.