Les jeux Xbox One bientôt nativement compatibles PC !

mercredi 6 mars 2019 à 23:01
Source de l'article : Android-dz.com

Dans la dernière version de Windows Insider, des ‘data miners‘ ont remarqué la présence de codes permettant aux PC sous windows de faire tourner des jeux Xbox One de manière native, c’est-à-dire sans émulateur.

Même si l’information n’a encore pas été infirmée ou confirmée par Microsoft, tout sembler aller dans ce sens. La firme de Redmond essayant déjà de forcer le cross-plateform (pouvoir jouer aux jeux sur n’importe quel support) sur la Nintendo Switch et même sur la Playstation 4 de Sony.

Les utilisateurs inscrits dans le programme Insider de Windows, qui permet de recevoir et tester des fonctionnalités inédites avant qu’elles soient grand public, se sont d’ailleurs vu invité à tester une version ‘spéciale‘ de State of Decay 2, un jeu de survie post-apocalyptique. Mais en fouillant le code, les data miners on découvert qu’il s’agissait d’un jeu dont les fichiers sont format Xbox one !

Entre le 18 et le 22 mars prochain, aura lieu la Game Developer Conference (ou GDCpour les intimes), une occasion pour les acteurs du monde du jeu vidéo de dévoiler leurs projets en cours de réalisation, mais surtout on s’attend à ce que Microsoft nous en dise plus sur ce projet qui risque de changer la manière dont nous consommons le jeu vidéo (fin de la guerre des consoles).

Chemseddine Ananna

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,300 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5