Les jeunes dans l’expectative

Les jeunes dans l’expectative
algerie-population-chômage-600×330

Les jeunes de la commune de Aïn Rahma, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Relizane, vivent le calvaire au quotidien à cause du manque flagrant d’infrastructures culturelles et sportives.

Cela, ajouté au problème du chômage qui touche une grande partie de la classe juvénile locale. La seule usine de fabrication des aliments de bétail de Aïn Rahma ne peut absorber, à elle seule, le taux de chômage galopant. Ces jeunes font face à un manque total de lieux de distraction.

En effet, la seule salle de cinéma est laissée à l’abandon alors qu’il y a quelques années, celle-ci était considérée comme le bijou de la région.

La maison de jeunes est dépourvue de moyens, l’absence d’un stade communal mais aussi d’une bibliothèque. Ce qui pousse les jeunes à se réfugier dans les cafés pour passer leurs journées. «Le matin, on monte à Yellel le soir on rentre et ça, c’est notre quotidien auquel nous nous sommes habitués», déplore un jeune villageois.

Ces derniers espèrent que le nouveau wali qui sera prochainement installé à la tête de la wilaya effectuera une visite pour constater de visu le mal de vivre dans cette localité.