Les Italiens lèvent l’option d’achat Bigon à Rui Costa «Tu avais raison, Yebda est un joueur exemplaire»

Les Italiens lèvent l’option d’achat Bigon à Rui Costa «Tu avais raison, Yebda est un joueur exemplaire»
les-italiens-levent-loption-dachat-bigon-a-rui-costa-tu-avais-raison-yebda-est-un-joueur-exemplaire.jpg

Le milieu de terrain de l’EN et de la formation de Napoli, Hassan Yebda, n’a pas encore officialisé son engagement avec les Italiens, son prêt prendra fin dans quelques jours et il n’est pas encore sûr de sa prochaine destination. Il est vrai qu’il veut continuer son aventure à Naples comme il l’a tout le temps déclaré, mais les Napolitains ont la carte en main, et ce sont eux qui peuvent lever l’option d’achat qu’ils détiennent.

Hier, le célèbre journal italien, Corriere dello Sport, a publié une information qui rapproche davantage Yebda de Naples. En effet, d’après ce quotidien, la direction du Benfica était destinataire avant-hier d’une correspondance, plus exactement un fax émanant de son homologue du Napoli, dans lequel Riccardo Bigon, le directeur sportif du club n’a dit que du bien du joueur algérien, il a même tenu à remercier les Portugais pour leur professionnalisme et leur aide par rapport au transfert de Yebda

«On a trouvé en lui ce qu’on cherchait»

Bigon, qui fait du transfert de Hassan Yebda une priorité, et ce, depuis que l’Algérien a commencé à briller, a tenu donc à transmettre la satisfaction de toute la famille napolitaine pour ce qui est de l’international algérien.

C’est d’ailleurs lui qui suit cette affaire pour les gars du Sud de l’Italie, c’est donc tout logiquement que c’est lui aussi qui a transmis ce fax qui ouvre officiellement les négociations entre les deux parties. D’après le Corriere Dello Sport et les médias portugais qui ont relayé aussi l’information, le DS de Napoli n’a pas caché sa satisfaction dans cette correspondance.

«On a eu ce qu’on voulait avec lui, on a trouvé en Yebda tout ce qu’on cherchait», a-t-il écrit. Il faut dire que Hassan Yebda, par ses multiples belles prestations n’a laissé personne indifférent y compris l’entraîneur Mazzari qui lui a fait confiance à un moment clé de la saison, là où il était difficile d’opérer des changements vu la bonne santé de l’équipe, ce qui a donné une certaine confiance à Hassan qui a prouvé sa force, et grâce à ça aussi, Naples a pu atteindre son but premier qu’est la C1. Ce qui rend encore plus énorme la contribution de l’Algérien en cette saison 2010-2011.

Naples apprécie aussi les valeurs humaines du joueur

On le sait et Hassan en est même fier, Rui Costa, l’ancien joueur portugais du Milan AC, a aidé le milieu de terrain algérien à rejoindre Naples, c’est lui qui lui avait conseillé d’opter pour l’ancien club de Maradona, et avait même dit du bien de Hassan aux responsables italiens.

Aujourd’hui, huit mois après l’engagement du bourreau des Marocains, les Italiens semblent plus que jamais satisfaits de lui, c’est la raison pour laquelle ils ont tenu à remercier les Portugais de leur avoir recommandé Yebda, en témoigne ce qu’on pouvait lire dans le fameux fax : «Rui Costa avait raison, c’est un garçon exemplaire, c’est le bon modèle du joueur, aussi bien sur le plan technique que par rapport à ses valeurs morales», pouvait-on lire sur ce fax. Ce témoignage de Bigon veut dire beaucoup de choses, ça explique même les dires des techniciens italiens proches de cette équipe de Napoli qui ne cessent de dire du bien de Hassan, lui qui est de plus en plus aimé par les habitués du grand San Paolo, pour sa hargne, mais aussi pour ses qualités morales.

L’option est levée, place aux négociations

Si l’information du Corriere dello Sport s’avère juste, on peut annoncer que l’option d’achat est officiellement levée de la part de la direction de Napoli. D’ailleurs il y a de cela quelques jours, des articles de presse en Italie ont évoqué un accord qui tourne autour de 2,2 millions d’euros, une information vite démentie par le joueur et même par les deux clubs.

Il est utile de rappeler que la valeur de l’option d’achat que Naples aurait décidé de lever maintenant s’élève à 3 millions d’euros, mais les Napolitains sont décidés à convaincre les Lusitaniens à la revoir à la baisse, ils espèrent la ramener jusqu’à 2,2 millions, mais dans les coulisses du club on estime qu’un rabais de 500 000 euros serait une bonne affaire, ce qui veut dire que si le Benfica accepte de le céder à 2,5 millions d’euros, Naples se féliciterait de la transaction. Les négociations débuteront bientôt, on en saura plus dans les tout prochains jours.

S. M. A.