Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Les instructions du ministre de l’Intérieur aux Walis

Les instructions du ministre de l’Intérieur aux Walis

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a donné, ce mardi, à partir de Constantine, des instructions aux walis pour « rattraper rapidement le relâchement constaté depuis des années et être à la hauteur des aspirations du citoyen ».

Kamel Beldjoud a indiqué que les walis ont comme mission principale de « procéder en toute urgence au diagnostic de la situation locale, cité par cité, et intervenir rapidement pour prendre en charge les préoccupations urgentes de la population ».

« Il est inconcevable de voir en 2020, et en dépit des budgets colossaux alloués, des écoles sans électricité et sans chauffage, des cités sans eau et des routes défoncées », a ajouté Kamel Beldjoud, estimant que cela est la responsabilité de tous, à commencer par l’élu communal en passant par le chef de daïra, le wali et le ministre.

« les responsables locaux doivent entamer le changement en se rapprochant davantage des citoyens afin de connaître leurs difficultés et contraintes quotidiennes et œuvrer à les résoudre », a souligné le ministre.