Les impressions de Hassane Shehata après le match

mardi 9 juin 2009 à 9:41
Source de l'article :

Hassan-ShehataMTNWL.jpgLiberté : Comment analysez-vous ce match ?

Hassane Shehata : La sélection égyptienne a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais les Algériens ont été plus forts en réalisant un match sans faille.

Je pense qu’ils ont été plus déterminés que nous, même si le niveau des quatre équipes du groupe est très proche. Ce n’est qu’un match de football où il y a toujours un vainqueur et un vaincu.

Tout s’est joué en seconde période…

Effectivement. C’est ça le football. Un but nous a coûté cher et nous a terrassés, avant d’encaisser deux autres pour tuer le match.

Selon vous, comment expliquez-vous cette défaite surprise de l’Égypte ?

Je pense que les Algériens ont été plus efficaces devant les buts, c’est ce qui a fait la différence dans ce match.

On a joué mieux, surtout lors de la première mi-temps, mais j’avoue que le second but des Algériens nous a beaucoup déstabilisés. L’équipe s’est effondrée après cette réalisation. Une défaite, c’est toujours difficile à accepter.

Quelles sont vos chances maintenant pour la qualification au Mondial ?

Nous sommes actuellement derniers du classement, c’est vrai. Mais je pense que les quatre équipes sont à chance égale, il n’y a pas d’équipe favorite jusqu’à maintenant.

Il nous suffit d’une victoire au Rwanda pour remonter au classement, ce sera pour nous essentiel pour au moins se réconcilier avec notre public.

J’avoue que nous avons placé ce match comme une préparation pour la Coupe des confédérations que nous allons disputer prochainement. Notre sélection n’a pas perdu la qualification dans ce match.

Le Mondial reste l’objectif numéro un de toute l’Égypte et nous allons tout faire pour l’atteindre, au moins pour notre public. La route est encore longue pour la qualification à la CAN et au Mondial 2010, et nous avons toutes nos chances devant les leaders du groupe C, l’Algérie et la Zambie.

Un dernier mot ?

Comme je l’ai déjà dit, je tiens à féliciter l’Algérie et son public après cette victoire. Ce n’est qu’un match de football et les Algériens ont été plus forts que nous, il faut l’avouer.

Ils étaient supérieurs à nous et je pense que le public y a été pour beaucoup. Vous avez un public en or qui a aidé sa sélection à remporter cette victoire importante, mais l’Égypte reste encore en course pour la qualification au Mondial malgré la dernière place qu’elle occupe dans le groupe C.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,440 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5