Les importations de produits finis suspendues

Les importations de produits finis suspendues

Les banques algériennes auraient adressé une note aux opérateurs économiques leur indiquant que l’importation de produits finis est suspendue en attendant les licences d’importations, rapporte le site d’information TSA.

« Les opérateurs économiques ont été destinataires, ce mercredi 22 mars, d’une note de leurs banques. Désormais, « toute nouvelle domiciliation portant sur importation de « produits destinés à la revente en l’état destiné à la consommation finale » est suspendue. Aucun délai n’a été fixé pour la reprise des domiciliations. » précise l’article.

Pour rappel, le Ministère du Commerce informe l’ensemble des opérateurs activant dans le domaine de l’importation des produits destinés à la revente en l’état que tous les produits destinés à la consommation finale, sont, désormais, soumis au régime des licences d’importation.

A cet effet, tout opérateur économique, remplissant les conditions exigées par la législation et la réglementation en vigueur, peut introduire une demande de licence d’importation du produit ciblé, en déposant auprès de la Direction du Commerce de Wilaya territorialement compétente, sa demande, dans un délai de 20 jours, à compter de la date de la première parution de cet avis, par voie de presse écrite, en langues nationale et française, et sur le site internet du Ministère du Commerce .