Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé lundi les imams à sensibiliser, « mais en évitant l’alarmisme », les citoyens aux menaces qui pèsent sur le pays et à les inciter à défendre l’unité nationale.
Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a appelé, dans un communiqué, les imams des mosquées à « sensibiliser, dans leur prêche de vendredi prochain, les citoyens aux menaces qui pèsent sur le pays et à les inciter à défendre l’unité nationale, sans toutefois faire dans l’alarmisme ».
Les imams sont appelés à diffuser des messages claires et forts pour inciter les citoyens à éviter tous les facteurs de division et à « rester unis derrière notre direction nationale », selon le communiqué.
Cet appel, précise le ministère, « répond à l’appel du président de la République à l’occasion de la fête de la victoire à travers lequel il exhorte le peuple à rester vigilant et solidaire face aux complots dévastateurs ourdis contre la nation arabe tout entière et dont des peuples frères payent aujourd’hui la rançon comme nous mêmes l’avons fait durant la tragédie nationale dont les vents ont soufflé en vérité de l’extérieur ».