Les hôtels du secteur public ne seront pas vendus

Les hôtels du secteur public ne seront pas vendus

Les structures hôtelières relevant du secteur public au nombre de 76 au niveau national ne seront pas vendues, a affirmé samedi le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smail Mimoune, en visite d’inspection dans la wilaya d’Oran.

Dans une déclaration à la presse, M. Mimoune a souligné, dans le même contexte, que ce qui est public restera public et que la formule « location-gestion » ou « contrats de gérance », sera adoptée pour assurer des prestations de qualité au niveau de ces hôtels.



En ce qui concerne la wilaya d’Oran, le ministre a indiqué que les projets touristiques et hôteliers, en voie de concrétisation ou en projet, contribueront à augmenter les capacités d’accueil à 20.000 lits à l’horizon 2014 contre 13.000 lits actuellement. M. Mimoune a ajouté que son département ministériel a donné son accord de principe pour 65 projets de réalisation de nouveaux hôtels à Oran par des privés, soit 7.000 nouveaux lits vers la fin du programme quinquennal (2010-2014), augmentant ainsi les capacités d’accueil dans la wilaya à 20.000 lits avec la création d’au moins 10.000 emplois