Les habitants du bidonville Céleste réclament des logements, Émeute à Béni Messous

Les habitants du bidonville Céleste réclament des logements, Émeute à Béni Messous
les-habitants-du-bidonville-celeste-reclament-des-logements-emeute-a-beni-messous.jpg

Des dizaines de citoyens habitant le bidonville Céleste, dans la commune de Béni Messous ont procédé ce matin à la fermeture de la route au niveau de l’hôpital pour revendiquer leur «relogement immédiat».

Femmes et hommes de tout âge. Ils brandissent des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « les habitants du bidonville Céleste demandent leur relogement immédiat», «On en a marre de cette situation misérable». Les protestataires, rassemblés devant le centre hospitalo-universitaire de Béni Messous ont fermé la voie menant vers Chéraga. Ils ont perturbé tout le trafic et aussi empêché des véhicules d’entrer ou de sortir de l’enceinte du CHU.

Les éléments de la sûreté nationale ont tenté de convaincre les protestataires de ne pas obstruer, notamment le passage vers l’hôpital et désigner une délégation qui va rencontrer le wali, mais en vain. Les protestataires ont campé sur leur position et décidé de poursuivre leur action de protestation. Ils exigent la présence du wali sur place. Les forces de l’ordre ont intervenu pour disperser la foule. Des affrontements ont alors éclaté.

Noreddine Izouaouen