les habitants dénoncent l’insécurité, marche et grève générale aujourd’hui à azazga

les habitants dénoncent l’insécurité, marche et grève générale aujourd’hui à azazga

Deux personnes portées disparues en une seule semaine dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pour dénoncer l’insécurité, les citoyens de la localité d’Azazga marcheront aujourd’hui à partir du siège de l’APC jusqu’à celui de la daïra.

Une action qui donne suite, en effet, à l’appel lancé par la coordination des comités de village, six jours après la disparition du jeune étudiant Dj. Saïd âgé de 23 ans. Ce dernier, originaire du village Ighil Bouzal qui a quitté son domicile familial dimanche dernier n’a donné aucun signe de vie depuis. La seule hypothèse soupçonnée est celle d’un enlèvement.

Ainsi et en attendant plus de précisions, les villageois ont décidé de marcher aujourd’hui pour lancer leur cri de détresse et leur ras-le-bol de «l’atmosphère d’insécurité qui règne dans la région».

En plus de la marche prévue, ladite coordination, en mettant des affichages un peu partout sur les artères de la ville d’Azzazga et également celles du chef-lieu de wilaya, ont appelé l’ensemble des concitoyens de leur région à observer une journée de grève générale.

«C’est avec la peur au ventre que nous laissons sortir nos enfants. Nous les envoyons comme de jeunes soldats dans l’enfer de la guerre et nous espérons qu’ils nous reviennent sains et saufs. Il est temps que cela change !» lancera Hamid en lisant l’affichage de l’avis de disparition du jeune Saïd à un arbre de la ville.

Cette marche et cette grève générale seront la deuxième action menée dans la wilaya de Tizi Ouzou pour dénoncer l’insécurité depuis le début de la semaine dernière.

Elle vient, en effet, après la grève générale observée dans la localité d’Ath Zmenzer, à une dizaine de kilomètre de la ville des Genêts.

La coordination des comités de village de ladite localité ont appelé à une grève pour dénoncer le kidnapping de Gada Amar, 68 ans, disparu depuis lundi dernier. A ce propos, aucune nouvelle du disparu n’a été donnée.

F. B.