Les habitants de haouch El Asnami dans la commune de Sidi Maârouf ont observé hier un sit-in devant le siège de la daïra d’Es-senia, «pour protester contre le silence des autorités qui restent impassibles devant les conditions dramatiques dans lesquelles nous vivons», affirment des protestataires.
Ces derniers se disent «refroidis» par la réaction du chef de daïra, «rencontré au lendemain des élections locales et qui nous avait annoncé qu’aucune solution n’était prévue pour nous», notent-ils.
«Nous habitons un vieil hôtel désaffecté. 117 familles s’y entassent dans des conditions très précaires, et on vient aujourd’hui nous annoncer que notre dossier est au point mort, ce n’est pas normal. Pourtant même les autorités centrales sont au courant de notre situation. Le chef de daïra nous a annoncé que notre dossier a été transmis à Alger et c’est une réponse qui ne nous convainc pas», expliquent avec amertume ces familles.
Ces dernières revendiquent, depuis le début des années 2000, le droit à un logement décent. «Nous en avons marre des promesses non tenues. L’espoir que l’on fait naître à chaque fois chez nous s’estompe après chaque entrevue avec un responsable. Nous n’avons pas demandé la lune mais juste un logement décent et tous les responsables qui sont venus voir les conditions dans lesquelles nous vivons ont été sensibles, mais ils n’ont rien fait pour nous», affirment ces familles qui promettent de ne pas baisser les bras.
Abdelkader B.