Les gardes-côtes interceptent 49 Harraga au large de Mostaganem

Les gardes-côtes interceptent 49 Harraga au large de Mostaganem

La saga des harraga continue sur les côtés algériennes, les jeunes désespérés profitant du temps clément pour traverser la Méditerranée au risque de leur vie.

C’est à Mostaganem, à l’ouest du pays, qu’une énième tentative de traversée a eu lieu dans la soirée de mardi, avec cette fois trois embarcations à bord desquelles se trouvaient 49 personnes, mais les gardes-côtes ont fini par les intercepter peu de temps après avoir quitté la terre ferme.

Comme leurs prédécesseurs, les 49 candidats à l’émigration clandestine seront présentés devant le procureur de la République, et seront inculpés pour tentative d’émigration clandestine.

Pour rappel, la dernière interception de Harraga sur le littoral de cette wilaya de l’ouest algérien date de la nuit du 16 au 17 septembre dernier quand 34 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés puis secourus par les gardes-côtes qui ont finalement sauvé 33 d’entre eux, alors que le corps du dernier a été repêché sans vie.

A Annaba qui enregistre le plus grand nombre de tentatives d’émigration clandestine, parfois dans des embarcations de fortune, ce sont pas moins de 68 Harraga qui ont été interceptés en 48 heures, ces derniers jours, dans trois tentatives séparées