Les gardes communaux manifestent à Boumerdès, «Nous rejetons l’accord conclu avec le Premier ministre»

Les gardes communaux manifestent à Boumerdès, «Nous rejetons l’accord conclu avec le Premier ministre»

Plusieurs dizaines de gardes communaux ont observé, hier, un rassemblement devant le siège de la wilaya de Boumerdès, pour réitérer leur attachement à leurs revendications soulevées à maintes reprises aux autorités du pays.

Les manifestants qui sont venus de plusieurs coins de la wilaya ont dénoncé les récentes sorties de certains soit disant représentants ayant pris part à une rencontre avec le Premier ministère qui avait annoncé la semaine écoulée la conclusion d’un accord avec des représentants de ladite structure de sécurité. Des banderoles ont été arborées par les manifestants sur lesquelles on pouvait lire : «La cause des gardes communaux n’est pas à vendre», «Nous refusons de marchander avec nos revendications» et «Nos rejetons l’accord conclu avec le Premier ministre».



Cette action de protestation a été une occasion pour ces hommes qui ont combattu le terrorisme extrémiste durant les années de braise, de dénoncer les agissements des représentants qui, selon eux, ne représentent qu’eux-mêmes. Dans un document dont une copie nous a été remise, les manifestants dénoncent « un dépassement grave sans précédent » et précisent que seule la commission chargée par la base, est la seule habilitée à prendre langue avec les pouvoirs publics.

Ils ont appelé à serrer les rangs afin que leur mouvement ne soit pas récupéré par qui que ce soit et faire barrage à toutes les tentatives de dévier la feuille de route tracée par les gardes communaux pour satisfaire leurs revendications. Dans le même document, les gardes communaux, réitèrent que « leur mouvement n’est pas politique et ne soutient aucune formation politique et se désengagent de ceux qui seraient contre un quatrième mandat du président candidat aux prochaines joutes présidentielles prévues le 17 avril».

T. O.