Les fruits et légumes moins chers pendant le Ramadhan

Les fruits et légumes moins chers pendant le Ramadhan

b1 (3).jpgIncroyable mais vrai : les prix des légumes, comme tout le monde l’a constaté d’ailleurs, ont baissé et continuent de baisser, lors des jours à venir.

En effet, nous avons l’habitude d’écrire sur la mercuriale, qui augmente la température de la fièvre chez les Oranais et notamment les chefs de famille.

Mais maintenant pour une fois, depuis plusieurs saisons, les habitants semblent satisfaits des prix des légumes, notamment la pomme de terre, qui se vend actuellement, au marché du gros, à 25 dinars et jusqu’à 32 dinars, 15 à 25 dinars pour la tomate et 10 à 15 dinars pour les oignons, à titre d’exemple.

Ces prix, selon un représentant de l’UGCAA de la section des mandataires, risquent même une diminution dans les prochains jours et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, pour notre interlocuteur, c’est la saison de production et, donc, la disponibilité de plusieurs types de marchandises, qui coulent le marché actuellement. Interrogé sur l’improbabilité d’une éventuelle augmentation des prix durant le mois de ramadan, notre source a tenu à nous confirmer que la baisse des prix continue.

Seulement, il faut changer la mentalité des consommateurs, qui se ruent sur les marchés, notamment la première semaine. Cet état de fait est la cause principale d’augmentation des prix en cette période.

Par ailleurs, concernant les prix des fruits, qui restent élevés et qui ne cessent d’augmenter, notre source affirme que le climat, qui favorise l’apparition du mildiou, qui a infecté un taux important de la récolte cette année, a engendré une diminution remarquable des quantités de plusieurs genres de fruits.

Il ajoutera, toujours dans ce cadre, que, en outre, le prix de la pastèque et du melon, qui sont commercialisés à raison de 40 et 95 dinars le kilo respectivement, verra une baisse considérable durant les jours à venir, après l’inondation du marché par les récoltes des autres régions du pays.

S. Berkèche