Les frontières de l’Algérie sont bien sécurisées

Les frontières de l’Algérie sont bien sécurisées

Le ministre de l’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz, a déclaré, lundi à Constantine, que les vastes frontières algériennes sont « bien sécurisées », saluant au passage les efforts des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP).

S’exprimant au cours de la cérémonie officielle d’installation du nouveau wali de Constantine, Hocine Ouaddah, en remplacement à M. Noureddine Bedoui, promu ministre de la Formation et l’Enseignement professionnels, M. Belaiz a indiqué que d’importants moyens ont été mobilisés pour renforcer la sécurité et garantir la stabilité.

Affirmant que ces dernières (sécurité et stabilité) sont « des facteurs inestimables » dans le développement de tout pays et rappelant les « affres de l’instabilité vécue par le peuple algérien, le ministre d’Etat a indiqué que la société algérienne est aujourd’hui « consciente de l’apport de la sécurité en dépit des divergences qui peuvent exister ».

M. Belaiz s’est par ailleurs attardé sur des priorités de son département, soulignant qu’ »un état des lieux et une étude visant à améliorer le quotidien des citoyens ont été engagés et que des décisions ont été prises ».

Il a affirmé, à ce propos, que le renforcement de la sécurité des personnes et des biens, en dotant les services compétents de moyens, en promouvant la communication institutionnelle, en prenant en considération les doléances des citoyens et en allégeant les documents officiels exigés par les différentes administrations, constituent les grands axes de le feuille de route de son département.

M. Belaiz, accompagné du wali du Constantine et du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels s’est rendu dans les locaux de la délégation communale de Sidi Mabrouk où il s’est enquis des conditions d’accueil des citoyens et des délais de délivrance des documents officiels