Les forces d’occupation israéliennes pénètrent dans la Mosquée d’Al Aqsa et provoquent des dégâts

Les forces d’occupation israéliennes pénètrent dans la Mosquée d’Al Aqsa et provoquent des dégâts

Les forces d’occupation israéliennes sont entrées dans la mosquée Al-Aqsa dans la vieille ville d’El Qods occupée en vue de la vider de ses fidèles à quelques heures de la célébration de la nouvelle année juive, provoquant ainsi des affrontements entre les deux parties, ont indiqué dimanche des témoins. Les policiers israéliens se sont introduits dans la mosquée Al-Aqsa, jusqu’à l’endroit où se trouve El Manbar, utilisé pour le prêche et provoqué des dégâts, ont affirmé ces témoins.

« Des tapis de prière ont été partiellement brûlés », selon les même sources. La Veille ville et la Mosquée d’Al Aqsa sont devenus « semblables à une casernes », avec des barricades installés devant les accès de la veille ville, a-t-on souligné. Les affrontements se sont poursuivis dans la matinée à l’extérieur de l’esplanade, et les forces d’occupation ont utilisé des grenades lacrymogènes et assourdissantes contre des fidèles, dont certains ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Ces affrontements sont survenus au moment où la tension est montée autour de l’Esplanade des Mosquées à la suite de la décision des autorités d’occupation, qui ont déclaré mercredi « illégal » le mouvement des « mourabitoun », un groupe de fidèles qui défend la Mosquée d’Al Aqsa. A noter que selon des accords, les juifs n’ont pas le droit de prier sur l’esplanade des Mosquées. (Agences)