Les étudiants de l’université de Bab Ezzouar, USTHB, ont réinvesti le campus aujourd’hui pour y observer leur piquet de grève. Partie prenante des plus actives dans le Hirak, les étudiants ont tenté de manifester hors du campus. Ce qui ne leur a pas été possible. Les policiers, déployés en grand nombre autour de l’université, les ont empêchés.
La manifestation s’est ébranlée de l’intérieur de l’université, mais qui a été aussitôt réprimée par les forces antiémeutes, qui ont fermé les accès. » Les policiers ont essayé de nous intimider en nous menaçant de nous confisquer nos téléphones, d’ailleurs plusieurs étudiants ont été arrêtés et je ne sais toujours pas s’ils ont été relâchés ou pas », a témoigné Assya, étudiante en biologie.
Les étudiants ont scandé « Bedoui dégage », « Nourid yetnahaw ga3 » (on veut le départ de tous) ainsi qu’une multitude d’autres slogans. « Nous sommes en grève et c’est tout à fait normal d’investir l’université au lieu de rester chez nous et sortir les mardis seulement », a fait savoir la même étudiante.
Imène AMOKRANE