Des hélicoptères pilonnent depuis plus de 48 heures les maquis du versant sud des hauteurs de Zemmouri. Objectif : en finir avec le groupe du GSPC dont la présence vient d’être signalée dans cette zone boisée.
Des informations recoupées font état de la présence d’un important groupe terroriste dans le massif forestier situé sur les hauteurs de Thénia et Zemmouri.
Suite à quoi, les forces de sécurité ont engagé des ratissages d’envergure afin de délocaliser les terroristes et d’anéantir tous leurs moyens. Depuis avant-hier, des dizaines d’hélicoptères se sont relayées sur des cibles précises dans les maquis du GSPC situés sur les hauteurs de Zemouri et plus particulièrement vers d’autres montagnes susceptibles de regrouper des groupes du GSPC.
Pendant que l’armée engage des bombardements aériens, d’autres forces combinées de sécurité déclenchent des ratissages dans les périmètres allant de Thénia, Zemmouri, Djerrah et plus loin vers les montagnes de Sidi Ali Bounab et Dellys. Selon une source sécuritaire, cette opération va durer jusqu’à ce que les groupes armés du GSPC soient anéantis.
A propos des dernières informations faisant état d’une probable attaque contre la capitale par les terroristes activant sous la bannière Katibat El-Arkam du GSPC, notre source a estimé que «les forces de sécurité travaillent d’arrache-pied et ne comptent pas baisser la vigilance». Et d’ajouter que Katibat El-Arkam n’a aucune chance et que l’ensemble de ses éléments armés sera abattu.
En effet, tous porte à croire aujourd’hui que nos forces combinées de sécurité ont acquis une véritable expérience en matière de lutte antiterroriste et qu’elles sont bien informées des mouvements des groupes du GSPC. Faut-il rappeler que Katibat El-Arkam du GSPC aurait, selon des sources sécuritaires, «prévu de préparer des opérations kamikazes dans la capitale».
Cependant, les forces de sécurité, informées de la situation, ont réussi à bloquer tous les mouvements de terroristes et se sont lancées à l’assaut des maquis situés notamment à Ouled Boudhar et Zemmouri.
Selon des informations recoupées, dans cette région, Katibat el-Arkam serait composée d’environ 30 éléments affiliés aux différentes seriate, notamment celles de Djerrah, Thenia, Ouled Ali, ainsi que «Seriat El-Horra».
Katibat El-Arkam a été dirigée successivement par Si Ali Belkacem dit Abou Amine puis par Madjid Youcef. Tous deux ont été abattus par les forces armées dans le cadre de la lutte antiterroriste. Les mêmes informations recoupées indiquent qu’aujourd’hui, cette katiba est dirigée par un certain Gouri Abdelmalekk dit Khaled Abou Selmane.
A. T.