Les footballeurs algériens recèlent des qualités techniques « très intéressantes » et peuvent être « exportables » vers les plus grands championnats étrangers, a assuré mardi à Alger le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra.
» Les joueurs de football algériens sont pétris de qualités. Des Zidanes nous pouvons en trouver dans notre pays, surtout si nous prenons soin de nos jeunes talents », a indiqué le solide défenseur des Verts lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’agence Algérie Presse Service (APS). Questionné sur le futur centre de formation qu’il compte créer en Algérie, Bougherra a révélé que c’est un projet « en cours de réalisation ». » La création d’une académie de football en Algérie me tient à coeur. Cela se fera dans un proche avenir avec la contribution de mon sponsor afin de contribuer à l’essor du football national », a-t-il affirmé. Le N.2 des Verts avait reçu lundi soir le trophée du meilleur athlète algérien en 2010 lors du sondage Brahim Dahmani, organisé par l’APS.
» Je remercie l’APS pour la consécration et pour la belle cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance familiale », a dit l’idole des supporters du stade Ibrox Park de Glasgow.
La consécration au titre de meilleur athlète de l’année a coincidé avec la désignation de Bougherra en tant que ambassadeur de bonne volonté »
de l’Unicef, le fonds des Nations Unies pour l’enfance. « Je suis très ému et j’attends avec impatience d’aller sur le terrain et entamer la mission qu’on m’a assignée », avait indiqué mardi Bougherra à l’issue d’une cérémonie officielle le désignant ambassadeur de l’Unicef.