Les Fennecs sont revenus sur terre

Les Fennecs sont revenus sur terre

Après avoir essuyé de nombreuses critiques sur leur défaite face au Malawi, les Fennecs, qui sont passés en l’espace d’un match du statut de héros à celui de « loser », ont remis les pendules à l’heure.

En battant le Mali par 1-0, la sélection algérienne s’est relancée dans le groupe A de la CAN. Le cœur de ses supporters bat à nouveau au rythme du fameux « 1,2,3, viva l’Algérie ».

« On a retrouvé l’équipe qui avait battu l’Égypte »

Nos Fennecs sont revenus sur terre. Elle s’est rappelée qu’elle était là pour jouer au ballon. Seule la vérité du terrain compte. Les plus forts ont gagné, je suis désolé pour nos cousins Maliens qui restent malgré tout en course. Les Algériens savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur au risque de dire adieu à la CAN 2010. Les Fennecs sont de retour techniquement et tactiquement, heureusement pour tout le peuple algérien. Heureusement aussi pour tous les joueurs, qui avaient la tête ailleurs lors du premier match. On a retrouvé l’équipe qui avait battu l’Égypte, on a repris confiance en eux ».

« Les Algériens dormiront mieux après cette victoire »

Hemimi Hadj Sahraoui soutient les Fennecs d’Algérie et entraine l’équipe saoudienne d’athlétisme.

Encore une fois le cœur a joué et gagné. Les Fennecs, sans produire une grande prestation, ont réalisé le plus important, à savoir empocher les trois points et revenir dans la course pour le second tour. Les joueurs algériens ont été touchés dans leur amour propre après la débâcle face au Malawi.

Les coéquipiers de Ziani se sont mis d’accord pour rendre la joie à leurs supporters en battant cette redoutable équipe malienne que plusieurs observateurs désignaient comme un des favoris de cette CAN 2010. Pour en revenir au match, qui n’était pas une rencontre haut gamme, la prestation des Algériens a été hautement supérieure à celle de leur match d’entrée. Le but a été marqué sur l’une des rares occasions qui se sont présentées aux Verts.

Les Algériens ont joué avec intelligence et ont fait courir leurs adversaires en première mi-temps. Cette tactique a payé et les Maliens ont craqué physiquement en seconde période. Les camarades de Keita ont paru manquer de jus malgré leur volonté farouche et ils ont été bloqués par une bonne défense algérienne qui a fait très peu d’erreurs, comme c’était le cas contre le Malawi. Une chose est sûre, les Algériens, joueurs, dirigeants, supporteurs, enfants, femmes et vieillards dormiront mieux après cette victoire et tous les rêves leurs sont permis.»

Coach Hemimi

Algeria

Elite coach – مدرب بمنتخب

« Les joueurs maliens étaient fatigués »

Samba Diallo est étudiant à Bamako, au Mali.

Les supporteur maliens savaient que l’Algérie ne serait pas facile a battre dans la mesure où elle devait se racheter après sa défaite contre le Malawi. Notre sélectionneur aurait dû changer de stratégie et de défense. A la fin du match, la déception fut immense.

Aucun coup de klaxon n’a retenti ni de manifestation de joie dans les rues comme ce fut le cas lors du premier match. De mon point de vue les joueurs maliens étaient fatigués, d’où leur manque de précision. Il nous reste un match à jouer et impossible n’est pas Malien.

Abdelkrim Mekfouldji