Info ou Intox?
Fin connaisseur du football algérien, le sélectionneur angolais, José Manuel, n’a pas caché son appréhension à la veille de la rencontre explosive et décisive que ses poulains livreront face aux Fennecs de Rabah Saâdane.
Interrogé par la presse locale sur les chances des Palancas Negras d’accéder au second tour de la CAN, le coach angolais s’est montré on ne peut plus explicite. « Il ne faudra compter que sur nous-mêmes pour entrevoir les quarts de finale. L’Algérie n’est plus à présenter. Elle dispose d’une énorme potentiel de joueurs talentueux et capables de faire la différence sur une action, mais nous nous sommes durement préparés pour réussir notre CAN.
Je suis convaincu que nous sommes en mesure de franchir l’écueil algérien, mais seulement si nous nous montrons encore plus sérieux et volontaires que lors de notre dernière rencontre ». Soucieux d’être le plus informé sur l’état de forme des Verts, le staff technique angolais avait dépêché deux « espions » cet après-midi, au stade Coqueiros, dans le but de superviser le probable onze algérien rentrant, lundi prochain.
Visiblement impressionné par plusieurs éléments (Yebda, Meghni, Halliche, Bougherra et Ziani), l’un des deux émissaires nous a confié que « l’Algérie et l’Angola se qualifieront » au second tour. « Je parie sur un match nul entre ces deux équipes et sur une victoire du Mali face au Malawi. Au vu du niveau de jeu proposé depuis le début de la compétition, les Algériens et les Angolais partent avec un léger avantage avant la dernière journée du groupe ». De quoi rassurer… ou endormir les Fennecs
Farouk Doukhi à Luanda