Se trouvant au Caire depuis mardi pour soutenir les verts à aller chercher une qualification en coupe du monde face l’Egypte, les supporters de l’équipe Nationale, ont créé une ambiance de folie dans les rues adjacentes au consulat d’Algérie en Egypte où ils se sont entassés ce mercredi pour réclamer des tickets d’entrer au stade afin de pouvoir suivre le match Egypte-Algérie du samedi prochain au Cairo Stadium.
Vêtus de couleurs nationales, et menés de drapeaux Algériens qu’ils brandissaient et qu’ils endossaient fièrement, les fans des verts se sont faits entendre de manière retentissante dans les rues de la capitale Egyptienne.
Ils ont chanté, dansé et scandé haut et fort des slogans à la gloire de l’Algérie et de Karim Ziani et ses camarades. Admiratifs, quelques passagers Egyptiens n’ont pas pu s’empêcher de s’arrêter pour prendre quelques photos souvenirs avec ces inconditionnels « Made in Algéria ». Seul point noir, c’est l’absence des billets d’entrer au stade. Les prix au marché noir flambent mais cela ne semble pas décourager les notre.
Décidés à payer le prix fort pour encourager leurs favoris, plusieurs supporters ont laissé entendre qu’il était hors de question pour eux de retourner en Algérie sans assister à cette rencontre. : « Nos joueurs méritent tous les sacrifices, ils ont besoin de notre présence c’est pour cela que nous sommes ici. On fera de sorte de les porter du début jusqu’à la fin. On ne s’est pas encore procurés de tickets d’entrer mais on ne désespère pas d’y parvenir.
On n’a pas fait ces milliers de kilomètres pour rien quand même» a lancé un groupe de fans Algériens à une journaliste d’une chaîne satellitaire égyptienne, envoyée sur les lieux pour couvrir cet événement créé par nos supporters.
(Par Moumen .A)