Les fans de Portsmouth font pression sur l’entraîneur : «Grant, faites jouer Belhadj»

Les fans de Portsmouth font pression sur l’entraîneur : «Grant, faites jouer Belhadj»

Les jours passent et se ressemblent pour le latéralgauche de l’EN et de Portsmouth,Nadir Belhadj. Sa situation dansson club n’a toujours pas changé,et ce, depuis le limogeage de l’ancien entraîneur de cette équipe, en l’occurrence Paul Hart, et son remplacement par l’Israélien, Avram Grant, jusqu’ici DTS.

MÊME en étant quasiment le seul arrière gauche des Pompey, Nadir Belhadj continue à chauffer le banc, son entraîneur lui préfère son coéquipier, l’Israélien Tal BenHaim, qui n’est pourtant pas un latéral gauche de métier, il joue souvent dans l’axe central,comme ce fut le cas lors qu’il jouait à Chelsea. Mais malgré ça, il est incorporé sur le flanc gauche de la défense de Portsmouth, ce qui prouve encore une fois que cet entraîneur a bel et bien une dent contre son joueur. Ce dernier menace même de passer à l’action si jamais cette situation perdurait.

Le joueur choisit le silence

Même si la presse algérienne ou même anglaise s’interrogent chaque jour un peu plus sur les critères de choix de l’entraîneurdes Pompey, dans la mesure où les prestations du remplaçant de Belhadj n’ont convaincu personne, la défense continue toujours à prendre l’eau et les buts encaissés sont souvent construits du côté de BenHaim, au moment où l’ancien défenseur de Lyon est tout le temps sur le banc des rempla-çants. Il n’est même pas incorporé en cours des rencontres,mais cela passe pratiquement inaperçu, car l’international algérien a choisi l’option du silence, il ne veut pas créer de problèmes à l’approche de la CAN, mais cela ne l’empêchepas de songer à un départ.

La communauté algérienne à son secours

Ayant remarqué la hogra dont Belhadj fait l’objet, nos compa-triotes vivant au Royaume-Uni ont entamé des actions visant à récupérer les droits de notre international. Leur présence lors de l’avant-dernière journée dans les gradins du stade de Portsmouth en était la première preuve.

Ils ont pressé Grant tout au long de ladite partie à l’incorporer, mais sans succès.

Ils se sont par la suite mis d’accord pour poursuivre cette démarche jusqu’au bout. Ils veulent faire entendre leur voix et ils seraient même prêts à aller plus loin s’il le faut pour placer Belhadj dans l’équipe type et gagner cette première bataille.Avant-hier, à Sunderland, ils étaient encore une fois nombreux à venir soutenir nos inter-nationaux. Ils n’ont pu voir à l’œuvre que Yebda qui a eu la chance de jouer 77 minutes,mais la joie n’était pas totale vu l’absence de Belhadj. Une déception qu’ils ont fait savoir à l’intéressé auquel ils ont promis d’intervenir pour le réintégrer dans le groupe.

Chelsea, Liverpool et West Ham avant la CAN… Il faut sauver le soldat Belhadj

Nadir Belhadj, qui sera présent en Angola pour participer à la CAN, n’a pas joué la moindre minute depuis son retour du voyage victorieux au Soudan.Un triste constat pour un joueur pourtant classé parmi les meilleurs éléments dans son poste. Il devra, néanmoins, tenter de redevenir compétitif dans les plus brefs délais lors de la prochaine CAN, l’EN aura besoin d’un groupe capable de tenir têteà des adversaires combattifs, à l’image d’un Angola fort de son terrain et de ses supporters, ou même du Mali, connu pour son armada de joueurs évoluant tous dans les plus grands clubs d’Europe. L’inquiétude s’est également emparée des supporters de Portsmouth.

Ils sont dubitatifs devant les choix de Grant qui a sacrifié Belhadj. Pour eux,l’Algérien a largement sa place dans le onze et ils n’ont pas tardé à le crier au stade et dans les forums : « Grant, faites jouer Belhadj », tel est le cri qu’ils lancent et continuent de le faire tant que Grant s’entête à garder Nadir sur le banc. Pour eux, il n’est pasquestion de voir le gaucher algérien quitter le club par la faute deGrant.

Le retour de Belhadj dans le onze qui comporte aussi soncoéquipier Yebda est donc plus que souhaité, surtout du côté algérien, d’autant qu’il aura la possibilité avec les trois ren-contres que son team devra jouer

d’ici le 27 décembre, date du début du stage des Verts enFrance. En effet, Portsmouth se déplacera à Chelsea le 16décembre, recevra Liverpool trois jours plus tard et voyage-ra à West Ham le 26 du mois en cours, trois parties aux-quelles doit absolument prend repart Belhadj.

Les deux pre-miers matches sont de saffiches tellement attrayantes qu’elles peuvent être une occasion pour lui de gagner des points et deprouver à son entraîneur qu’il se trompait en lemettant à l’écart,d’autant qu’il n’est pas donné à tout le monde de briller face aux Blues de Chelsea ou encore face aux Reds de Liverpool.En somme, les deux prochaines semaines seront décisives pour Belhadj,lequel peut refaire surfa-ce dans les plans de son coach, comme il peut continuer à chauffer le banc et décider dechanger d’air, caraprès la CAN, il yaura la Coupe du monde, et seule une participation régulière au sein de son club lui sera salutaire. Reste à savoir dans quel club retrouverons-nous Belhadj après le retour d’Angola.

S. M. A.