les faits se sont déroulés quelques minutes avant l’iftar, deux personnes agressées à l’arme blanche

les faits se sont déroulés quelques minutes avant l’iftar, deux personnes agressées à l’arme blanche

Depuis le début du mois sacré et malgré une présence remarquée des agents des services de sécurité, les actes d’agression à main armée se sont multipliés à Oran et dans ses environs.

Il y a quelques mois, le chef de sûreté de wilaya avait affirmé que la ville dispose d’un maillage sécuritaire qui a, d’une part, un aspect dissuasif et, d’autre part permet aux agents de police d’intervenir pour juguler la criminalité urbaine sous toutes ses formes.

Toutefois, il avait indiqué qu’une certaine forme de criminalité «gérable» pouvait subsister à tous les plans de sécurisation, causant une certaine gêne à l’action des services de sécurité et à la sécurité des biens et des citoyens.

Avant-hier, quelques minutes avant la rupture du jeune, deux hommes ont été admis au service des urgences de l’hôpital d’Oran.

Ces derniers ont été victimes de vol avec agression à l’arme blanche. Le premier, A. H., âgé de 30 ans, a été blessé au niveau du bras. La gravité de sa blessure a nécessité une intervention chirurgicale par l’équipe du service des urgences médico-chirurgicales, alors que le second, âgé lui de 28 ans, a subi des blessures légères qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation.

Il y a lieu de noter que l’auteur de la première agression a été interpellé, alors que le second, identifié, demeure activement recherché.

F. Ben