Les explications de Kerrouche sur l’augmentation du capital social, l’évaluation des biens et l’achat des actions : «Celui qui pense que Hannachi a augmenté le capital social ignore tout des textes»

Les explications de Kerrouche sur l’augmentation du capital social, l’évaluation des biens et l’achat des actions : «Celui qui pense que Hannachi a augmenté le capital social ignore tout des textes»

En tant que gestionnaire et ex-dirigeant à la JSK, Slimane Kerrouche a tenu à expliquer en détails les démarches à suivre pour l’augmentation du capital social. Il estime que les supporters de la JSK sont en mesure de connaître la réglementation afin qu’ils ne soient plus induits en erreur.

«Voici pourquoi le capital a débuté à 1 million de dinars»

«Il est temps pour les supporters de la JSK de comprendre cette histoire de capital social. Le club a démarré avec 1 million de dinars, car c’est le minimum pour lancer une CSA. C’est pour faciliter la création du CSA que la somme en question a été fixée. Mais aujourd’hui, les choses ont changé avec le passage au professionnalisme. Tout va augmenter, car la JSK a ses biens.»

«Ce n’est pas à Hannachi de fixer le nouveau capital social»

«Le capital social n’a pu être augmenté avant cette année, pour une question d’actes notariés. Ce n’est que maintenant que la JSK a bénéficié de l’acte du terrain et du cercle, en attendant ceux des appartements qui font l’objet de pourparlers. Mais les gens doivent savoir que ce n’est pas Hannachi qui a augmenté le capital, mais le commissaire aux apports. Par la suite, l’évaluation et le prix du nouveau capital du club sera fixé par le notaire. C’est ce que stipule la réglementation en vigueur, et les textes concernant la création de la SPA. Celui qui prétend le contraire ignore tout de la loi.»

«Avoir de l’argent ne donne pas le droit d’être membre du conseil d’administration»

«Quant à la vente des actions, tout le monde peut en acheter. Toutefois, les gens doivent savoir que cela ne donne pas le droit d’être membre du conseil d’administration, car ce dernier est le seul décideur. Aussi, les membres qui étaient actionnaires avec 30 000 DA entreront cette fois-ci avec pas moins de 1 milliard chacun.»

«Le terrain d’assiette du nouveau stade a été évoquée en conseil des ministres»

«J’étais parmi les gens qui se sont battus pour avoir le terrain du nouveau stade. Je vous dirais même qu’il a été évoqué en conseil des ministres au début des années 2000. Des gens ont voulu nous mettre des bâtons dans les roues, afin d’en bénéficier pour leurs affaires personnelles. Hannachi aurait pu le garder pour lui, mais il s’est battu pour qu’il soit la priorité de la JSK. Aujourd’hui, le terrain à lui seul vaut plus de 40 milliards.»

«Les opportunistes ont été démasqués»

«Lorsqu’on prétend se porter candidat à la présidence, on ne se permet pas de se dévaluer en signant dans une équipe comme entraîneur. Je dirais aussi que déclarer travailler gratuitement à la JSK avant de signer dans un autre club pour un salaire supérieur, est une insulte pour les Kabyles et la JSK. Aujourd’hui, les opportunistes sont démasqués et les supporters ont compris.»

«Si des gens veulent nuire à la Kabylie, ils n’ont pas à se servir de nos enfants»

«La Kabylie a trop souffert, et il est temps pour les gens de savoir où poser le pied. Si des gens veulent nuire à la Kabylie, ils n’ont pas à le faire avec nos enfants. C’est la raison pour laquelle je demande aux membres du conseil pour la sauvegarde de la JSK de sensibiliser les supporters, d’autant plus qu’il n’y a pas le feu à la JSK. Il faut savoir aussi que la JSK n’appartient pas seulement à la génération Jumbo Jet, mais à tous les Kabyles.»