Les experts appellent à la création d’un institut pour étudier le phénomène

Les experts appellent à la création d’un institut pour étudier le phénomène

Un chercheur au centre de recherche en économie appliquée pour le développement a appelé, hier, à la création d’un institut pour étudier le phénomène de l’immigration clandestine de l’Afrique vers l’Europe.

Cet institut sera un espace de recherche et d’échange entre les chercheurs et organisations internationales et nationales. Ce chercheur a, notamment, noté la possibilité de création d’un centre africain qui se chargera du phénomène de l’immigration de l’Afrique.

Mohamed Saib Musette. Chercheur au Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD) a affirmé à la fin du colloque international sur l’immigration depuis l’Afrique, organisé par le Centre de recherche en question à Tipaza sous le slogan : « quelle immigration pour quel développement en Afrique », auquel ont prit part des étrangers, sur la nécessité de créer un pole académique qui se chargera d’observer et de prévoir le mouvement de l’immigration à partir du continent africain vers les deux autres continents américain et européen.