Le ministère de l’éducation a établi dimanche un calendrier des épreuves ayant fait l’objet de fuite à refaire, selon Echorouk News.
Les candidats au baccalauréat devront se présenter du 19 au 23 juin prochain à passer les examens dans les matières ayant fait l’objet de fuite.
« Pour la filière des sciences expérimentales, il s’agit de mathématiques, des sciences naturelles, de physique, de l’anglais, du français, de la philosophie, d’histoire et géographie », a détaillé la ministre de l’Éducation nationale.
« Les examens de français, d’anglais, d’histoire et géographie et de philosophie seront refaits pour les candidats des filières de mathématique, de gestion et de technique mathématique », a-t-elle ajouté.
Les candidats qui ont été exclus suite à un retard pourront refaire les examens des matières concernées par cette deuxième session, selon la ministre. Ce n’est pas le cas des élèves fraudeurs qui ne sont pas « concernés par ces examens ». L’annonce des résultats du baccalauréat aura lieu au courant de la deuxième semaine du mois de juillet, a précisé la ministre.
La décision de la refonte partielle des épreuves du BAC a été annoncée dimanche par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’occasion de la réunion de la tripartite.