Les ex rappelés du service national manifestent à Alger

Les ex rappelés du service national manifestent à Alger

« Où sont les promesses ? Où sont les engagements ? » ont scandé des centaines d’ex rappelés du service national, ce samedi à Alger, en face de la grande poste, pour réclamer leurs droits.

Les ex-rappelés sont venus de plusieurs wilayas avec une liste de onze revendications portant notamment sur la reconnaissance de leur travail durant la décennie noire, une pension mensuelle et une priorité au logement et au travail.



En marge de la manifestation, le porte-parole, Abdelkader Benmiettou, a déclaré à la presse que ce mouvement « n’a aucune appartenance politique », et ne doit en aucune manière être « récupéré » en cette période de campagne électorale. « Nous tenons à la stabilité du pays, il ne faut pas jouer avec cela », dit-il et encouragé par les autres manifestants qui scandaient des slogans en faveur de l’armée nationale.

« Nous sommes 123.000 appelés et nous manifestons depuis mai 2011, ce n’est pas nouveau. Nous avons envoyé une plate-forme de revendications au président Abdelaziz Bouteflika en avril 2012″, et c’est ainsi que nous avons rencontré deux représentants du Vice-ministre de la Défense le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, qui nous ont promis de trouver des solutions à nos revendications.