Les étudiants des grandes écoles renouent avec la grève

Les étudiants des grandes écoles renouent avec la grève
les-etudiants-des-grandes-ecoles-renouent-avec-la-greve.jpg

Les étudiants des grandes écoles ont renoué avec la grève. Non satisfaits des résultats de la conférence nationale, ils sont les seuls à reconduire le débrayage, à la différence des étudiants des universités qui ont préféré temporiser.

Les étudiants des grandes écoles reprochent au ministère de l’Enseignement et de la Recherche scientifique de «ne pas avoir mentionné les modalités de passerelles ingéniorat-mastère», selon Salim, délégué de l’école Polytechnique.

Les délégués des grandes écoles vont se rencontrer prochainement pour donner suite à leur mouvement de protestation, a-t-on appris hier. D’autre part, les étudiants de l’université Mohamed Bougara de Boumerdès ont pacifiquement marché hier, de la faculté de géométrie à destination de celle des sciences,

nous a informé un étudiant de ladite université. Ils veulent que «toutes les revendications soient prises en considération et que la tutelle cesse de créer des raccourcis pour échapper à la crise qui secoue le secteur». A Béjaïa, des étudiants ont «brûlé le rectorat», selon une source, suite à un différend entre le recteur et un étudiant.

M. B.