Les États-Unis se félicitent de l’accord de paix et de réconciliation au Mali paraphé à Alger

Les États-Unis se félicitent de l’accord de paix et de réconciliation au Mali paraphé à Alger

L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie Mme Joan A. Polaschik, s’est félicitée dimanche du paraphe à Alger de l’accord de paix et de réconciliation au Mali et a exprimé le soutien du gouvernement américain au processus d’Alger.

L’accord paraphé par les parties maliennes est une « forme cruciale pour restaurer la sécurité, promouvoir la paix durable, soutenir le développement économique et améliorer la gouvernance et la justice », a souligné Mme Polaschik.

Elle a appelé toutes les parties à « rester engagées dans un dialogue pacifique et inclusif alors que l’accord commence à être mis en place ».

« Les parties doivent continuer à résoudre pacifiquement les différends et travailler ensemble pour continuer à construire des structures de gouvernance et de sécurité au service de tous les Maliens », a-t-elle ajouté.

L’ambassadrice américaine a tenu à remercier et à féliciter le gouvernement algérien pour ses efforts de médiation pour régler le conflit au Mali.

Les parties maliennes au dialogue pour le règlement de la crise dans la région nord du Mali (représentant du gouvernement malien, les mouvements politico-militaires du nord du Mali engagés dans la plateforme d’Alger), ont signé dimanche à Alger un accord de paix et de réconciliation sous la supervision de la médiation internationale, présidée par l’Algérie, en tant que chef de file.