Les États-Unis reconduisent leur « Travel Warning »pour la destination Algérie

Les États-Unis reconduisent leur « Travel Warning »pour la destination Algérie

Le Département d’Etat US a renouvelé, mercredi, sa mise en garde aux ressortissants américains contre les voyages en Algérie, en raison « d’un risque élevé d’actes terroristes et de kidnappings ».

Dans la mise à jour du « Travel Warning » en date du 26 août en remplacement de celui du 24 février 2015 publié sur son site web, le Département d’Etat « continue de mettre en garde les citoyens américains contre les voyages en Kabylie et dans les régions éloignées » en Algérie.

Les citoyens américains sont ainsi appelés  « à procéder à une évaluation prudente des risques posés à leur sécurité personnelle », en soulignant le risque élevé d’actes terroristes et de kidnappings en Algérie ».

Le « Travel Warning » rappelle que la majorité des attaques terroristes, y compris les attentats à la bombe, les faux barrages, les enlèvements et les embuscades ont lieu dans les régions montagneuses à l’Est d’Alger et dans les régions désertiques, ajoutant qu’au mois de septembre dernier le groupe terroriste dénommé « Jund al-khalifa », affilié à « Daesh » avait kidnappé et décapité un citoyen français dans la région de Kabylie.

Le département d’état insiste en soulignant qu »Al-Qaida dans le Maghreb Islamique (AQMI) et le Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao) sont également actifs aussi bien en Algérie que dans la région ».

Dans le même sillage, le personnel de l’ambassade des Etats-Unis à Alger est appelé à « vivre et à travailler sous des restrictions sécuritaires » compte tenu de cette menace terroriste.