Les Etalons se préparent loin des regards à El Jadida

Les Etalons se préparent loin des regards à El Jadida

Comme annoncé par nos soins, c’est dans la province d’Al-Jadida au Maroc que les Etalons du Burkina Faso effectuent depuis dimanche leur préparation pour le match retour des barrages face à l’Algérie.

Les coéquipiers du costaud Bancé se préparent activement dans l’établissement où le Mouloudia d’Alger avait séjourné l’été dernier pour sa préparation estivale, le Mazagan Beach Resort. C’est donc dimanche dernier, tôt dans la matinée, que les joueurs, locaux pour la plupart, sont arrivés à cet hôtel, rejoints par la suite par les Djakardja Koné, Préjuce Nakoulma, Jonathan Zongo et le sélectionneur, Paul Put, dans l’après-midi. Le maitre à jouer de cette sélection,  Alain Traoré, qui fait son grand retour dans le groupe, est arrivé quant à lui lundi, en compagnie de Moumouni Dagano et Paul Koulibaly. Florent Rouamba, Charles Kaboré, Wilfried Balima, Aristide Bancé et Narcisse Bambara, ont débarqué quant à eux hier matin, complétant presque le groupe.

Le Rennais attendu aujourd’hui

En effet, le seul manquant à l’appel jusqu’à hier après-midi c’était l’attaquant du stade rennais, la star de cette équipe burkinabé, Jonathan Pitroipa. Ce dernier, qui a pourtant terminé avec ses obligations professionnelles en club samedi soir, n’a pas rejoint directement ses coéquipiers à Al-Jadida, pour des raisons qu’on ignore. Selon certains médias burkinabés, le joueur devrait arriver au lieu du stage ce matin. Des indiscrétions laissaient cependant entendre que le joueur était attendu hier dans la soirée.

Du biquotidien au menu jusqu’à jeudi

Après une séance de décrassage effectuée dimanche soir, les choses sérieuses pour les joueurs burkinabés ont débuté le lundi 11 novembre, avec au menu du biquotidien. Un rythme auquel les joueurs vont s’adapter jusqu’à jeudi, a-t-on appris. A partir de vendredi, Paul Put commencera à baisser la charge physique et se focaliser surtout sur l’aspect technico-tactique.

Interdiction de laisser entrer les Algériens !

Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put, a instauré le huis-clos pour les séances d’entraînements. Personne n’a le droit d’y assister hormis de temps à autre, les journalistes burkinabés qui ont effectué le déplacement pour couvrir ce stage. Les staffs technique et administratif ont à ce propos instruit les responsables de l’hôtel de ne laisser entrer aucun algérien, qu’il soit journaliste ou simple touriste. Pas question aussi qu’un Algérien  assiste aux entraînements. Le technicien belge veut chasser les espions et entend travailler dans la discrétion la plus totale afin de mettre en place la stratégie avec laquelle il compte contrecarrer Vahid Halilhodzic.