Les équipes du Paradou Alger et de Jijel iront représenter l’Algérie à la finale mondiale de la Danone Nations Cup à Barcelone

lundi 17 juin 2019 à 9:56
Source de l'article : Algerie360.com

Danone Djurdjura Algérie (DDA) a organisé aujourd’hui la finale nationale de l’édition 2019 de la Danone Nations Cup (DNC), le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. La compétition s’est achevée avec le triomphe de l’équipe du Paradou AC Alger qui a remporté son billet pour la finale mondiale. L’équipe scolaire de Jijel vainqueur de l’édition 2018 les rejoindra.

Cette nouvelle édition coïncide avec l’anniversaire des 100 ans d’existence du Groupe Danone dans le monde. A cette occasion, Barcelone accueillera la finale mondiale 2018 et 2019. Ainsi, chacun des pays participants sera représenté par deux équipes à la finale mondiale qui se jouera cette année en Espagne. Pour l’Algérie, il s’agira de l’équipe du Paradou AC Alger et l’équipe de sport de Jijel.

Tout au long de cette journée, 16 équipes venues de tout le pays ont défendu leur place pour vivre leur rêve de jouer dans des stades prestigieux et rencontrer de grands joueurs tels que Carles Puyol cette année.

A l’issue de cette journée, M. Zakari SAYAH, Responsable Communication de Danone Djurdjura Algérie, a déclaré : « La Danone Nations Cup fête aujourd’hui ses 17 ans en Algérie. Danone Djurdjura Algérie est heureuse et fière d’accompagner depuis tant d’années les jeunes talents algériens dans la réalisation de leur rêve en participant à la plus grande compétition de football pour les moins de 12 ans.».

En effet, la Danone Nations Cup donne l’opportunité aux jeunes footballeurs algériens de croire en leur rêve. Pour certains le rêve est devenu réalité. Évoluer dans un grand club de football et vivre pleinement leur passion, ils l’ont fait ! Youcef ATTAL du OGC Nice, Oussama CHITA de l’USMA et EN U23, Tayeb MEZIANI de l’ES Tunis et EN U23, Hichem NEKKACHE du MCA, Abdelkader SALHI de la JSK, Mohamed IZGHOUTI du DRB Tadjenanet, Islam AROUS du MCA et tant d’autres.

La Danone Nations Cup est une initiative qui s’inscrit dans la mission du Groupe Danone qui est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Chaque année, la compétition regroupe plus 100 000 enfants participants sur le territoire national autour de valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe.

Liste des Équipes qualifiés à la finale nationale pour l’édition 2019 :

Equipe Ligue Scolaire : Msila // Oran // Jijel

Equipe Ligue Sport Pour Tous : Jijel // Bordj Bou Arreridj

Ecole : USM Annaba //  Amel Zaouiya Abadiya Touggourt // Amel Zaouiya Abadiya Touggourt // Football de la Sûreté de Constantine

Baraim : Moustakbal Mascara // Batna

Académie des Sports Chlef

Djamayat Ami Atakor Tamanrasset

Widad Riadhi Abtal Al Djanoub

Club Paradou AC Alger

Roumouz Ain Temouchent

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,230 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5