Les épouses des chefs de partis au cœur de la campagne électorale

Les épouses des chefs de partis au cœur de la campagne électorale

Les épouses des chefs de partis politiques au cœur de la campagne électorales des élections législatives prévues le 12 juin prochain. Après Bengrina, c’est au tour de Makri de faire l’éloge de sa femme.

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 31 mai à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, a qualifié son épouse de « la bosse de la maison ».

« C’est m’a femme qui décide de tout. Elle gère même le budget de la maison. J’ai tout mon estime pour elle et j’ai une confiance aveugle en elle », a déclaré Abderrezak Makri.

« On est mariés depuis 1986, j’ai huit enfants et sept petits fils. La meilleure décision que j’ai prise, c’est le choix de mon épouse », a-t-il ajouté, faisant l’éloge de sa femme.

« Ma femme s’appelle Dalila » (Bengrina)

Hier dimanche, le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a, lui aussi, fait l’éloge de sa femme lors d’une rencontre avec les journalistes à Alger dans le cadre de la campagne électorale.

Après une longue allocution sur les législatives du 12 juin, Abdelkader Bengrina a, d’un coup, commencé à décrire la taille de son épouse après avoir révélé son nom.

« Mon épouse s’appelle Dalila, fille d’un moudjahid. Elle est de Barika (wilaya de Batna, ndlr) ; Ma femme est connue, elle est mince comme moi, on a la même taille », a-t-il dit.

« Le jour où j’ai été élu président du mouvement El Bina, j’ai pleuré puis, je me suis retourné vers dieu en faisant une prière afin de lui demander de me faciliter la tache de ma mission à la tête du parti », a ajouté Bengrina.