Les enjeux d’Irlande – Algérie pour Saadane

Les enjeux d’Irlande – Algérie pour Saadane

31179_440934593792_121583493792_5542752_2714975_n.jpgLe match amical qui opposera demain soir l’Algérie à l’Irlande, sera l’occasion pour Rabah Saadane de tester quelques uns des sept nouveaux joueurs qu’il a appelé, et de se fixer sur la tactique qu’il utilisera en Coupe du monde.

Alors que la liste du sélectionneur Algérien laissait présager un retour au 3-5-2, avec la présence de 6 défenseurs centraux, Rabah Saadane a mis en place tout au long de la semaine à l’entrainement un système à quatre défenseurs, qui sera probablement appliqué face à l’Irlande. Est-ce du la circonstance, c’est à dire les forfaits de Yahia, Bougherra et Medjani, ou est-ce une volonté délibérée du sélectionneur de maintenir un système qui a plutôt réussie à l’équipe nationale pendant la CAN, on ne sait pas vraiment. A vrai dire, le sélectionneur n’a, semble-t-il, pas encore trouvé la formule idéale. Si il apparait clair qu’il préfère jouer avec une seule pointe devant, l’interrogation se situe au milieu de terain. Va-t-il retenter un milieu à 3 récupérateurs, qui n’avait pas fonctionné contre la Serbie (défaite 0-3), ou va-t-il revenir au système de la CAN, à savoir deux récupérateurs et un meneur de jeu plus haut (Ziani), une partie de la réponse sera donnée demain.

Une partie seulement car avec six absents probables (Yahia, Bougherra, Medjani, Yebda, Matmour, Boudebouz), Saadane ne possède pas toutes les cartes en main pour aligner son équipe idéale. Le match de demain sera surtout une occasion pour lui de tester les nouveaux appelés, à l’image de Habib Bellaïd, qui sera aligné en défense aux côtés de Halliche, ou de Raïs M’Bolhi, qui entrera certainement en cours de jeu.

De son côté, le sélectionneur de l’Irlande, Giovanni Trapatonni insiste sur le fait de « répeter la performance » qu’a produit son équipe face au Paraguay lundi. Face à une Algérie dont il a qualifié le jeu de « rapide », l’Italien fera appel à quasiment la même équipe que lundi dernier. Seuls McShane et Andrews ont été remplacés par Cunningham et Green dans le onze titulaire.

Les équipes probables:

Irlande: Westwood – Kelly, O’Shea, St Ledger, Cunningham – Lawrence, Green, Whelan, Duff – Keane, Doyle.

Algérie: Chaouchi – Laïfaoui, Halliche, Bellaïd, Belhadj – Mansouri, Lacen, Guedioura, Ziani – Ghezzal, Djebbour

Coup d’envoi du match à 19h45, au RDS Arena.