Les énergies renouvelables au coeur d’une problématique mondiale

Les énergies renouvelables au coeur d’une problématique mondiale
les-energies-renouvelables-au-coeur-dune-problematique-mondiale.jpg

La question des énergies renouvelables est au cœur d’une problématique mondiale, a souligné lundi à Alger le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Chérif Rahmani.

« Les énergies renouvelables sont au c£ur d’une problématique mondiale et ne concernent pas uniquement une partie du monde. Le prochain sommet sur les changements climatiques, qui se tiendra à Cuncun au Mexique, discutera de la question des énergies renouvelables qui est une question indispensable au développement durable », a indiqué M. Rahmani lors d’une conférence tenue à l’occasion de l’ouverture du 2e salon « EnviroAlgérie 2010 ». « L’Algérie est une éco-région.

Il faut qu’elle soit un pays exemplaire en terme d’économie verte », a-t-il affirmé, relevant que « les énergies renouvelables représentent une question essentielle ». « Contrairement aux énergies fossiles, les énergies renouvelables sont intarissables, donc elle revêtent toutes les qualités pour garantir la réussite d’une économie moderne », a déclaré le ministre.