Les employés exigent le départ du directeur régional, Le ton monte d’un cran à l’AADL de Chlef

Les employés exigent le départ du directeur régional, Le ton monte d’un cran à l’AADL de Chlef

Les travailleurs de la direction régionale de l’Agence nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) de Chlef ne veulent pas lâcher prise et comptent poursuivre leur mouvement de grève, et ce, jusqu’au départ « immédiat et sans conditions » de l’actuel directeur régional de cette agence.

Contacté par téléphone, un des grévistes, qui a préféré garder l’anonymat, nous a indiqué que les travailleurs ne comptent pas baisser le bras jusqu’au départ du directeur régional. Ce dernier s’est étonné de la manière dont le DR a été réintégré dans ses fonctions ce mois-ci par une décision prise au plus haut niveau, sachant que la personne en question était à la retraite depuis un bon moment. Par ailleurs, notre interlocuteur nous a informé que des responsables de l’administration centrale se sont déplacés au siège de la direction régionale et se sont engagés à transmettre les doléances des employés protestataires au directeur général de l’Aadl.



Suite à ce mouvement de grève, qui entame son cinquième jour, des milliers de souscripteurs de Chlef, Ain Defla et bien d’autres wilayas sont pénalisés. Ils ont d’ailleurs observé hier un sit-in devant les sièges de la wilaya et de daïra de Chlef pour dénoncer cette situation qui entrave la poursuite le paiement de la première tranche de leur logement.

Nous avons tenté de contacter la direction générale de l’AADL, mais en vain. Personne n’a voulu répondre à nos questions sur le sujet.

Khelifa Litamine