Environ 500 mille employés des Assemblées Populaires Communales, à travers l’ensemble du territoire national, ont décidé de reprendre leur mouvement de protestation à partir du 9 mai prochain.
Ces derniers ont menacé d’entamer une grève illimitée pour exprimer leur mécontentement et leur refus des conditions socioprofessionnels qu’ils endurent, leurs salaires dérisoires et le retard accusé dans la publication de leur nouveau statut.
Le président de l’Union nationale du personnel des communes, affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique,, M. Ali Yahia, a révélé à El Khabar que le conseil national de cette organisation s’est tenu, hier, et que l’ensemble des représentants de toues les branches régionales y ont participé pour étudier les derniers développements, notamment, de leur sit-in devant le bâtiment de la chefferie du gouvernement qui a été réprimé, la semaine dernière, par les forces antiémeutes. En plus de la grève illimitée, l’Union en question a prévu d’organiser, tous les jeudis, des sit-in devant les sièges des wilayas. Les représentants de toutes les branches régionales de cette organisation observeront, de leur côté, un sit-in devant le siège de l’APC de Sidi M’hamed, en signe de protestation contre le licenciement d’un membre de la branche syndicale de cette APC. Dans ce cadre, les représentants des branches des APC de la wilaya d’Alger, organiseront, samedi, un sit-in devant le siège de l’APC de Sidi M’hamed pour contester la violation du Droit à l’exercice syndical par l’administration, notamment, de la loi 90/14 relative au droit syndical et en particulier la violation des loi allant des n° 50 jusqu’à 57 portant interdiction aux employeurs de sanctionner tout syndicaliste à cause de ses activités syndicales