Les élèves réadmis doivent rejoindre leurs établissements avant le 18 octobre

jeudi 11 octobre 2018 à 23:10
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le ministère de l’Education nationale a fixé la date du 18 octobre 2018 comme dernier délai pour les élèves réadmis après avoir été exclus suite à leur échec au BEM ou au baccalauréat ou pour d’autres motifs, selon le protocole régissant l’opération de redoublement de l’année scolaire 2018/2019.

Ce protocole qui prévoit les dispositions organisationnelles régissant le redoublement de l’année pour les élèves non admis aux classes supérieures stipule que « tout élève dont la demande a été accepté et n’ayant pas rejoint son établissement scolaire sans aucun motif avant le jeudi 18 octobre 2018 est considéré comme ayant abandonné les bancs de l’école ».

Les élèves admis et dont les noms ont été affichés pour le redoublement de l’année après plus d’un mois de la rentrée scolaire auront, ainsi, une deuxième chance.


Les parents d’élèves concernés ont déposé des recours et des demandes de réinsertion de leurs enfants munies de copies des relevés de notes des trois trimestres durant le période allant du 16 au 27 septembre. Les décisions des conseils des classes ont été annoncées à travers l’affichage d’une copie du procès-verbal dans les établissements scolaires le 3 octobre en cours qui a été suivi de l’inscription des élèves admis dans les établissements scolaires le 7 octobre au plus tard, selon le texte du protocole.

Les recours ont été ouverts auprès des directions de l’éducation durant la période allant du 3 au 7 octobre. L’annonce des décisions de la commission chargée de l’examen des recours seront annoncés le 15 octobre en cours.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,243 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5