Les élections sur les oeuvres sociales du secteur de l’Education se sont déroulées dans « la transparence »

Les élections sur les oeuvres sociales du secteur de l’Education se sont déroulées dans « la transparence »
les-elections-sur-les-oeuvres-sociales-du-secteur-de-leducation-se-sont-deroulees-dans-la-transparence.jpg

Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid a affirmé mardi à Laghouat que les élections sur les oeuvres sociales du secteur de l’Education se sont déroulées dans « la transparence ».

Dans une déclaration à la presse, en marge de la visite de travail et  d’inspection dans la wilaya de Laghouat, M. Benbouzid a indiqué que ces élections qui « n’ont pas eu lieu depuis l’indépendance » se sont déroulées dans la « transparence », relevant une participation « record » des enseignants à ces élections avec un taux de 95 %.

Il a également mis en exergue le rôle de l’administration qui a fait preuve de « neutralité » lors de ce rendez-vous en « permettant aux syndicats et aux enseignants de choisir leurs représentants à ces élections », ajoutant « qu’aucune réclamation n’a été enregistrée ».

Lors de sa visite dans la wilaya, M. Benbouzid a inauguré un nouveau lycée d’une capacité d’accueil de 800 places pédagogiques dans la commune d’El Assafia et un autre de 1000 places pédagogiques dans la commune de Laghouat.