Le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), M. Djamel Benabdeslam a estimé , mardi à Souk Ahras, que les législatives du 10 mai prochain « représentent l’espoir d’un nouveau décollage’’ de l’Algérie.
Lors d’un meeting populaire, tenu au 3ème jour de la campagne pour les législatives, à la salle Miloud Tahri, M. Benabdeslam a appelé les citoyens à saisir l’occasion de ce scrutin « crucial’ pour que l’Algérie (…) soit ‘’apte à relever tous les défis et à mettre en échec tous les complots fomentés à son encontre’’.
Il a en outre indiqué que l’ Algérie malgré un ‘’environnement agité’’, peut compter sur « des forces patriotiques, authentiques et responsables » qui aspirent à « valoriser les acquis, à rattraper les insuffisances pour conduire le pays sur le chemin de réformes globales qui tireront les jeunes du désespoir’’. M.Benabdeslam, a par ailleurs affirmé que »des forces intérieures soutenues par des puissances étrangères œuvrent à semer le chaos dans le pays », en soutenant la « corruption » et le ‘’crime organisé ». Il a indiqué dans ce contexte que si son parti était le vainqueur de ces élections, il ‘’extirperait ces fléaux depuis leurs racines’’.
Soutenant que le FAN active pour la ‘’défense de l’Algérie et de son peuple, ainsi que pour la promotion d’une politique citoyenne’’, son premier responsable a ainsi souligné que sa formation politique oeuvre pour une ‘’stratégie nationale de développement global, basée sur la souveraineté du peuple’’. Au terme de son discours, M.Benabdessalam a appelé les citoyens à se rendre en masse aux urnes le 10 mai prochain.