Les Egyptiens nous cherchent toujours

Les Egyptiens nous cherchent toujours

Ils ont choisi deux adversaires des Verts pour préparer la CAN

Ils sont vraiment incroyables ces Egyptiens. Pour préparer leur prochaine Coupe d’Afrique, les gars du Nil n’ont pas trouvé mieux que de faire appel à des sparring-partners qui figurent dans le même groupe de l’Algérie durant cette CAN, en l’occurrence le Mali et le Malawi.

En effet, la fédération égyptienne a jeté son dévolu sur ces deux adversaires en programmant des matches amicaux le 29 décembre et le 5 janvier, respectivement contre le Malawi et le Mali, même si ce dernier n’a pas encore confirmé sa participation.

Choix fortuit ? Il faut être vraiment dupe pour le croire. Car ces Egyptiens n’ont toujours pas encore digéré l’affront que leur ont fait subir les Verts le 18 novembre à Khartoum en leur privant d’une qualification qu’ils croyaient acquise au Mondial sud-africain, à tel point qu’ils frisent le ridicule en choisissant de donner la réplique à des équipes que notre équipe nationale va croiser, une manière pour eux de la déstabiliser. Décidément, les rêves de pauvres gars comme Zaher et Shehata sont certainement hantés par l’Algérie.

O. M.