Les Egyptiens n’affronteront plus les Algériens dans les compétitions sportives prévues en Egypte ou en Algérie, toutes disciplines confondues. C’est ce qu’a annoncé, hier, le président du Conseil du sport en Egypte, Hassan Sakr, à l’issue du déjeuner organisé par le président égyptien, Hosni Moubarak, en l’honneur de la sélection nationale de football pour remonter le moral aux poulains de Hassan Shahata après leur élimination du Mondial 2010 par les Verts.
«On n’affrontera plus les Algériens que ce soit chez nous ou en Algérie», a indiqué Hassan Sakr sur un site d’information égyptien (Yallakora). «Pour les confrontations contre les Algériens prévues en pays neutres, on prendra les décisions qu’il faut au moment opportun», a-t-il ajouté.
Son homologue algérien, Hachemi Djiar, a demandé, lui, aux sélections nationales de handball de poursuivre leur préparation pour les prochains championnats d’Afrique (messieurs et dames) de la discipline qu’abritera l’Egypte du 8 au 21 février 2010. «Le ministère nous a informés qu’il faut préparer normalement cette compétition», a déclaré hier à l’APS le chargé de la communication de la Fédération algérienne de handball.
L. B.