Les Douanes saisissent 12000 cartouches de cigarettes à Bouguirat

Les Douanes saisissent 12000 cartouches de cigarettes à Bouguirat

Nous apprenons de sources généralement bien informées, que les services des Douanes de la wilaya de Mostaganem viennent de réaliser un grand coup de filet en mettant fin aux agissements d’une filière spécialisée dans l’écoulement de cigarettes de contrebande de marque « LEGENDES ».

La cargaison de 12 000 cartouches a été saisie, la matinée du dimanche 08 mai 2014, au niveau de la sortie de l’échangeur de l’autoroute est-ouest, sur le tronçon routier menant vers la ville de Bouguirat. Le chargement illicite était camouflé, selon les mêmes sources, sous des cartons de dattes dans un camion de gros tonnage en provenance de la capitale.

L’amende que devront payer les auteurs de cette infraction avoisinerait les 780 millions de centimes selon les services compétents. L’enquête de procédure déterminera les responsabilités des contrevenants.

B.CHERIFI

LG Algérie